Pourquoi ce site?

Bonjour et bienvenue sur le site "enuresie.net".

Présentations

Pour des raisons que vous comprendrez tous et toutes si vous souffrez d'énurésie directement ou indirectement, je resterai vague sur mon identité et ne donnerai que mon prénom pour que vous puissiez me contacter si besoin. Mon nom est Laurent, j'ai 35 ans et j'ai découvert l'énurésie secondaire malgré moi comme toutes les personnes touchées par ce dysfonctionnement physiologique. Je suis père de famille et il m'arrive quelquefois dans l'année de me réveiller dans mon lit alors que je crois être aux toilettes. Heureusement pour moi cela n'arrive que 2 à 3 fois par an mais cela dure depuis environ 5 ans.

Mon parcours durant ces années:

La consultation

Je vais tenter de vulgariser le vocabulaire parfois barbare utilisé par les professionnels pour que tout le monde se reconnaisse dans mes propos. Depuis 5 ans, j'ai  attendu environ 2 ans et j'ai enfin pris la décision de consulter mon médecin généraliste, qui m'a directement orienté vers bilan sanguin et une échographie rénale. Il craignait que ce soit le symptôme d'un diabète ou encore une insuffisance rénale. Fort heureusement aucun problème de découvert après résultats. un an et quelques épisodes nocturnes plus tard, je suis retourné j'ai discuté de cela avec mon ostéopathe qui m'a conseillé de voir un urologue qu'il connaissait. À ce rendez-vous, ce spécialiste en urologie m'a expliqué que ma vessie était certainement un peu "paresseuse" et m'a proposé de faire des exercices à l'aide d'un appareil qu'il m'avait prescrit en pharmacie. Il se trouve que cet appareil était un stimulateur par impulsions électriques. Sachant ou se trouve la vessie (quelque part à l'intérieur) et n'ayant aucun mode d'emploi disponible avec le stimulateur, j'ai laissé ce charmant gadget dans sa boite jusqu'à ce que quelques mois plus tard, la pharmacie me rappelle qu'il me fallait retourner l'objet car c'était une location entièrement remboursée par l'assurance maladie en France.  

Ma recherche

Durant toute une année, j'ai donc décidé de faire mes propres recherches et je me suis rendu compte que ce trouble qui affecte particulièrement les enfant était subi par un nombre conséquent de personnes jeunes ou moins jeunes et ce constat m'a vraiment marqué. Ayant quelques connaissances techniques dans le domaine du web, j'ai donc décidé de trouver des solutions qui aideraient ces personnes à traverser cette étape pour trouver la solution qui sera également adaptée à mon cas.